Il ne se passe pas une semaine en France sans que soit évoqué d’une part, l’urgence climatique et la nécessité d’un changement profond de nos modes de vie ou de transport et d’autre part, les difficultés du quotidien pour nos concitoyens, notamment les plus modestes, pour « boucler leur fin du mois ».
Comment ne pas être d’accord avec ce constat lorsque l’on peut voir les prix des carburants et des taxes s’envoler, et que d'autres parts, « aucune » solution concrète n’est proposé pour la majorité de nos concitoyens ? et particulièrement dans des zones rurales et péries urbaines où les solutions en termes de transport public sont insuffisantes.
Mobil'Ethic a pour objectif de déployer l'écomobilité des salariés en zone rurale et péri-urbaine. Nous accompagnerons et mettrons en place des solutions allant de l’auto-partage aux VAD en passant par le covoiturage et bien plus encore.
Au-delà de la mission de Bureau d’études, INCUB’ETHIC assure un rôle fédérateur et mobilise l’ensemble des parties prenantes pour la réussite du projet, Nous assurons donc le pilotage opérationnel jusqu’à son aboutissement.
Apporter des solutions concrètes et durables pour votre trajet domicile-travail, voilà l’objectif de Mobil’Ethic.
Nous venons d’obtenir le soutien de l'État, représenté par la ministre Élisabeth Borne, dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE).
Et si vous ne connaissez pas ou vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif des CEE, vous pouvez cliquer ici pour obtenir plus de détails.
Pour découvrir l'annonce du soutien de l'Etat, concernant notre programme CEE Mobil'Ethic : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/transition-energetique-elisabet...
Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous présenter en détail Mobil’Ethic et son implantation dans les régions pilotes.